jeudi 19 janvier 2012

La valse du PSG

Pour ce premier article il me semble juste inévitable de parler de notre nouveau Manchester City, notre futur Real (comme le pensent bon nombre d'entre vous, les mêmes qui voient City champion d'Europe depuis trois ans), le PSG. Ce si grand club crée il y a tellement d'années, qui a une si longue histoire... bref...



 Zidane et Pelé arrivent au PSG


Depuis le rachat du PSG cet été, on se met à rêver de tout et n'importe quoi. Entre les rumeurs plus grosses les unes que les autres (Mourinho, Ronaldo, Pato, Becks et j'en passe...) et une gestion de la situation à toute épreuve (réunion avec Mr Ancelotti alors que Kombouaré est aux commandes, le cas Peguy, la délocalisation au Stade de France), le PSG est sur la bonne voie. Bon il faut avouer que la presse n'aide pas (lire l'Equipe avec son titre fabuleux et fiable "le voilà" pour annoncer l'arrivée de David B. pour ne pas le citer).



Heureusement pour le club les résultats sont là, notamment dus au talent individuel de certains joueurs. 
Car sans Néné, Sissoko ou encore Sirigu, le PSG ne serait certainement pas leader et aurait dû faire face à une crise durant la saison entière. 
Du coup certains crient partout "arrêtez de critiquer le PSG!" (même si je ne sais pas si ces personnes connaissent la définition de critiquer, qui est le fait de donner un jugement et pas forcément péjoratif). Car même s'il est vrai que la plupart des critiques peuvent être directement imputées à de la jalousie pure et simple, d'autres me semblent plus fondées.

Savoir qu'on va gicler prochainement

En premier lieu, et ce sera ma seule et unique critique (ou presque), le cas de la gestion de l'effectif.
Passons sur le cas Peguy, vu et revu et ayant peu d'intérêt sportivement (voir pas du tout). Attardons nous un peu sur les joueurs qui composent régulièrement le 11 de départ parisien. Pensez vous réellement que les Gameiro, Chantôme, Ceara ou encore Menez soient ravis d'entendre tous les jours que le club leurs cherchent un remplaçant de classe mondiale (du type Lugano: classe internationale, vivacité, vitesse etc.).
Je pense réellement que ces rumeurs quotidiennes ont un rôle dévastateur sur le vestiaire parisien et le moral de ses troupes. En divulguant explicitement et en public ses rêves pour le mercato, le PSG se tire une balle par jour dans les pieds.

Hoarau est un pantin

Je me met à la place d'un Hoarau par exemple. Ce grand Léonardo dit de moi qu'il compte sur moi, que je vais apporter au groupe ( Il avait dit ça de Douchez également). Pendant ce temps là, il tente successivement Pato, Damiao, Tevez. Déjà qu'il est numéro trois dans la hiérarchie derrière Gameiro et Néné... Si un de ces noms arrive, il ne sera même pas titulaire en équipe réserve. Dans le cas inverse, si personne n'arrive, le PSG aura besoin de lui (ce qui explique la déclaration de Léo). Mais lui, le Guillaume, il est sans doute en train de douter complet. Alors même si personne n'arrive et qu'il joue régulièrement, dans quel état d'esprit sera t'il? personnellement je pense qu'il sera au fond du trou. Si seulement cette situation ne s'appliquait qu'à Hoarau... 

Bref, à jouer avec ses joueurs comme avec des marionnettes, pas sûr que ce si grand PSG reste roi bien longtemps. Vive le PSG.


Notre site Objectivement sport est listé dans la catégorie Football : Actualité foot de l'annuaire Conference referencement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire