jeudi 9 février 2012

C’est qui les Guignols ?


De mieux en mieux… les Guignols de l’info sont attaqués en justice par la fédération espagnole de tennis.  Pour quel motif? Pour une vidéo dans laquelle les Guignols caricaturent Rafael Nadal en le montrant en train d’uriner dans son réservoir d’essence, puis être flashé à 280 Km/h… ok, cette vidéo est pleine de sous-entendus. Mais c’est les Guignols, ce n’est pas le 20h de TF1. Bref, c’est de l’humour. Ce que n’ont pas compris les espagnols apparemment.

L’affaire Contador a donc mis les nerfs à vif aux espagnols. La France et Canal + sont les cibles préférées de nos voisins depuis. Yannick Noah avait mis le feu aux poudres il y a quelques semaines en affirmant que les sportifs espagnols utilisaient de la « potion magique ».
Depuis, les médias espagnols saisissent la moindre occasion pour nous rendre la pareille. Nous en ferions de même cela dit.

Mais de là à porter plainte contre une émission pour un sketch… cela va trop loin. Comme pour les caricatures de Mahomet, qui avaient provoquées un tollé, je pense que la liberté d’expression ne doit pas être remise en cause. La susceptibilité des espagnols montre à quel point le sujet du dopage est délicat dans ce pays.

Bizarre si l’on a rien à se reprocher… 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire