lundi 30 janvier 2012

L’OM, seul rival du PSG


Pour le titre  de champion, le PSG est bien parti, c’est peu de le dire. Mais le rythme actuel de l’Olympique de Marseille peut-il lui permettre de rêver ? Il est un peu tôt pour pouvoir répondre à cette question, mais pourquoi pas. En effet, Marseille a bien négocié deux de ses trois matchs couperets, avec des victoires sur Lille et Rennes. 
Cela suffira t’il ? Rien n’est moins sûr.
On en saura encore un peu plus le week-end prochain avec la venue de Lyon au Vélodrome. En cas de victoire, Marseille pourrait revenir sur le podium et passer devant son adversaire. Mais Paris tient une cadence d’enfer. Il sera dur de les rattraper d’ici Mai.

Calendrier favorable aux olympiens

Mais pour rêver, il suffit à l’OM de regarder le calendrier. Le club olympien aura joué Lille, Rennes et Lyon, et il lui restera Montpellier et Paris comme matchs face à des concurrents directs.
 Paris, quant à lui, n’a pas encore joué de « gros matchs » lors de la phase retour. Cela est hypothétique, mais on peut penser que le PSG perdra des points (au moins quelques uns) face aux gros du championnat.
De plus, historiquement parlant, les matchs retour permettent à l’OM d’engranger plus de points que lors de la phase aller. Histoire de rêver un peu plus.

Alors même si certains estiment que le championnat est plié, je pense qu’au contraire, nous risquons d’avoir une fin de Ligue 1 à suspense. Et ça, c’est tant mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire